Activer les émotions positives pendant le confinement

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous trouverez ci-dessous une séance de sophrologie guidée par le Dr Nathalia Caycédo:

« Depuis l’arrivée du COVID-19, nous avons pu ressentir et vivre de nombreuses émotions : temps de stupéfaction, d’incertitudes et de peurs – peur de la contagion pour nous-mêmes et nos proches – peur de l’avenir, incertitude professionnelle – peur de l’avenir post-crise sanitaire mondiale. Avec la Sophrologie Caycédienne, nous prenons conscience de ce qui se passe en nous, observons ces phénomènes, les contemplons. Il est tout à fait normal de vivre toutes sortes d’émotions, mais nous savons également que celles-ci peuvent affecter nos pensées et notre volonté.

🎧 C’est la raison pour laquelle nous consacrerons cette semaine à vous faire découvrir des outils qui vous aideront à gérer ces émotions à l’aide d’une technique qui fait la part belle à cette liberté que nous avons de contempler ce qui permet de structurer notre existence : le positif.

Nous potentialiserons nos émotions positives par la pratique de techniques sophrologiques. Dans un premier temps, elles seront de courte durée, mais grâce à la répétition des techniques, ces émotions positives prendront de plus en plus de place en nous et nous accompagneront chaque fois plus longtemps.

Nous espérons que ces moments que nous vivons soient une occasion, une opportunité de redéfinir les priorités de notre essence, de notre existence et de notre coexistence pleine de sens. »