stress

Sophrologie Caycedienne et Gestion du Stress – Sophrologue à Paris

Dans notre quotidien en perpétuel mouvement, il importe de s’accorder des temps de pause pour reprendre contact avec notre espace intérieur, se mettre à l’écoute de nos sensations, des messages que nous envoie notre corps.

Dans le cadre de la gestion du stress, la sophrologie peut vous aider à  répondre positivement au stress, à  évacuer les symptômes douloureux et acquérir des techniques visant à  retrouver un état neutre ou agréable.

On va retrouver en sophrologie une synthèse des différentes méthodes de relaxation.

L’apprentissage de la relaxation, dont la maîtrise demande de l’entrainement, va permettre de diminuer les tensions musculaires, et apaiser l‘esprit.

Il ne s’agit pas dans le cadre d’une séance de sophrologie d’être dans une attitude «passive», en laissant son esprit vagabonder et son corps s’abandonner, mais au contraire, de maintenir l’esprit en éveil. Dans cet état de relaxation «active» la personne reste consciente de ce qu’elle éprouve, ressent, vit …

Si le stress peut générer une somatisation «négative», la sophrologie vous aide à la combattre et à  développer en réponse une somatisation «positive».

Le sophrologue intervient en matière de gestion du stress dans la transmission d’une méthode. C’est l’apprentissage d’une nouvelle manière de vivre son corps, en développant et en s’appuyant sur des structures positives, sur «ce qui va bien chez nous», pour mieux gérer le stress.