aider

Comment la Sophrologie peut vous aider à combattre le stress

En utilisant la relaxation, la respiration, la mobilisation des mémoires du corps, la Sophrologie agit sur le corps et le mental pour évacuer les blocages en douceur.

Accompagné par le sophrologue, l’individu va prendre conscience des symptômes avant coureurs du stress. Ce rendre compte immédiatement de ce qui ne va pas est une façon de ne pas laisser empirer les choses.

Au cours de la pratique, les sensations positives vont prendre la place des tensions générées par le stress. Il s’agit alors de laisser parler les émotions positives, et d’écouter ce qu’elles expriment. Un nouvel état d’être, plus serein, harmonieux et conscient est intégré par la personne.

 

Nous avons pris l’habitude de porter attention à notre corps quand quelque chose ne va pas, pourquoi ne pas être à son écoute quand tout va bien?

 

La Sophrologie permet de mieux reconnaître son état intérieur et d’apporter une réponse saine et positive aux sollicitations extérieures. L’impact émotionnel lié au stress est alors considérablement amorti.

 

C’est un outil de transformation progressive qui permet, à partir des efforts que chacun décide de faire, de conquérir une autre façon d’être au monde.

 

Si les symptômes sont très importants et invalidants, il est nécessaire de consulter un médecin, seul habilité à poser un diagnostic clinique.